28 avril 2015

J'ai été nominé aux Liebster Award !

Coucou les girl's,

3 fois, c'est le nombre de fois où j'ai été nominé à ce tag très particulier. Particulier ? Oui parce que ce tag tourne autour du nombre 11. On doit :

  • écrire 11 choses personnelles,
  • répondre aux 11 questions de la personne qui nous tague,
  • poser 11 questions aux personne qu'on nomine,
  • et nominer 11 blogs.



Personnellement, j'adore les tags. Comme je l'ai dis dans celui des 7 péchés capitaux, cela permet d'en apprendre toujours plus sur la personne qui écrit. C'est une manière de passer de l'autre côté de l'écran. Donc c'est avec plaisir que je vais écrire 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions des adorables bloggeuses (Shaker Maker - Minutes Vitaminées - Magalie et Vanessa), poser 11 questions aux 11 blogs que je nominerai. Allez c'est parti !

11 choses sur moi



1- J'ai un chat de 3 ans qui s'appelle Owen que je considère réellement comme l'enfant que je n'ai pas.
2- Je suis plus salée que sucrée même si je préfére par dessus tous les religieuses au café.
3- J'ai 2 tatouages, 1 au poignet et un en bas du dos qui date de 2009 mais que je n'ai jamais terminé.
4- J'écris toujours des romans dans les SMS.
5- J'ai rencontré mon chéri sur facebook il y a 3 ans grâce à une amie commun.
6- Mon chéri a déménagé du Pas de Calais à Blois pour moi et ensuite nous avons décidé d'aller vivre dans le Var, il est donc à 1050km de chez sa famille et son meilleur ami par amour pour moi, c'est la plus belle preuve d'amour qu'on ai pu me faire.
7- Je suis la fille tout le temps maquillé qui sort des "putains", "merde", fais chier" mais qui se plait qu'en pleine nature.
8- J'aurais pu être psychologue, j'ai conseil à tout et tout le monde alors que j'applique même pas 1/4.
9- J'écoute les musiques que j'adore jusqu'à presque les détester, je ne l'entends plus du tout pareil après.
10- Les destinations où je rêve aller : Thaïlande, Canada et Nouvelle Calédonie. Contrairement à beaucoup Los Angeles, New York, etc ... ne m'attire pas, je ne cracherai pas dessus mais c'est loin d'être une destination de rêve pour moi, je fui un peu les villes en vacance.
11- Je suis une bordélique organisée, je met le bazar mais quand je range, je range de façon maladive, toujours symétrique.


Mes réponses aux questions de Shaker Maker



Quel est la destination de tes rêves ?
La Thaïlande pour ses superbes paysages.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Le tome 5 de la saga fantastique "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain. 

Quel est ton mot préféré dans la vie de tous les jours ?
Putain, oui je sais c'est pas joli joli mais c'est presque un tic. Je met souvent putain dans mes phrases. Honte à moi !

Quel est le film qui t’as fait pleurer ? et celui qui t’as fait rire ?
"N'oublie jamais" pour celui qui m'a fait pleuré et "Ace Ventura" pour celui qui m'a fait rire.

Quels sont les objets que l’on peut trouver dans ton sac à main?
Dans mon sac il y a mon porte monnaie, bonbon, clé, trousse à médicament, batterie de secours et lunettes de soleil.

Un péché mignon ?
Les religieuses au café

Décris ton blog ?
Doux et féminin

Ton style de musique ?
Pop rock

As-tu un tic ou une mauvaise habitude ?
De tout remettre au lendemain mais j'y travaille !

Tu es plus rouge à Lèvre ou vernis ?
Rouge à lèvre sans hésitation.

Ton indispensable de cet été 2015 ?
Mon maillot de bain. Je vis sur la côte d'azur et l'été on a qu'une envie c'est d'avoir la tête constamment sous l'eau !


Mes réponses aux questions de Minutes Vitaminées



Pourquoi ce nom de blog ?
"Tartine toi pas !" car je croise des filles qui sembleraient plus sortir d'un entrepôt de peinture que de leur salle de bain ! Ma mère me disait toujours à adolescence "tartine toi pas" quand elle parlait de la dose de maquillage que je mettais.

Et du coup pourquoi avoir créé un blog ?
J'adore partager mes trouvailles et mon maigre savoir donc un blog est parfait d'autant plus qu'on crée des liens avec certaines blogueuses, c'est vraiment top, je ne regrette rien.

Qu’est ce que tu aimerais faire mais que tu as toujours eu peur de faire ?
Très bonne question, j'ai du mal à répondre ... je dirais : dire à certaines personnes de mon entourage des choses dont ils ne s'attendent pas. Ça ferait mal et en étant une jeune femme pacifiste, j'ai un peu de mal à blesser pour mon propre bien être.

De quoi/qui es-tu la plus fière ?
Mon couple car malgré tous les problèmes qu'on traverse, on est toujours ensemble. On est le genre de couple qui se bat quand tout s'écroule et c'est tellement rare aujourd'hui que je suis fière de nous.

Ta saison préféré?
Le printemps sans hésitation. Les bonnes odeurs des gazons tondus, des fleurs qui poussent, les couleurs vives, les premières chaleurs ...

Si tu avais un pouvoir ?
La téléportation. Aller d'un endroit à l'autre sans rien faire et en un claquement de doigt c'est le rêve !

Le dernier blog auquel tu t’es abonné ?
A toi car je ne te connaissais pas et j'aime beaucoup ton petit blog. :)

Si tu étais échoué sur une île déserte & que tu n’avais le droit qu’à un seul objet (ou humain) ce serait ?
Mon chéri même si c'est égoïste car on sait pertinemment le peu de chance qu'on a de s'en sortir.

Mc Do ou Subway ?
Mc Do ! C'est le seul fast food que j’apprécie.

Style musical?
Pop rock

Personnalité (acteur, artiste, chanteur…) préférer ?
Honnetement je n'arrive pas à en choisir qu'un donc je vais te dire ceux que je préfère par catégorie:
Rachel McAdams, Jim Carrey, Ben Stiller, Janvier Bardem et Ryan Gosling pour les acteurs,
Salvadore Dali pour l'artiste,
Rihanna, Lorde, Sam Smith, Lenny Kravitz, Beyoncé et pleins d'autres pour les chanteurs !




Une chose dont tu ne pourrais pas te passer ? 
Ma famille et mes amis, la vie ne sert à rien si on ne peut pas la partager avec ceux qu'on aime. 

Où aimerais-tu vivre ? 
Si j'avais le courage, en Espagne mais sinon j'ai toujours voulu vivre sur la côte d'azur et j'y vis depuis 1 ans donc c'est fait !

Quel sont tes hobbies ? 
Blogger (le verbe) forcément, lire et les balades natures en amoureux, amis et/ou famille.

Si on te proposait d’avoir un pouvoir, lequel choisirais-tu ? 
Comme je l'ai dis dans une des questions de "Minutes Vitaminée" : la téléportation. Le fait d'aller d'un endroit à l'autre en peu de temps c'est juste le rêve ! 

Plutôt jupe ou pantalon ? 
Physiquement jupe et pour le confort le pantalon. Je suis ronde et quand on est ronde les jupes c'est juste une horreur pour le confort, on a les cuisses qui brûle à cause du frottement. Pas top de faire le canard en jupe ! :p

Qu’est-ce qui t’as amené à créer ton blog ? 
Le partage de mes connaissances et de mes découvertes mais surtout le faite que j'ai toujours adoré lire des articles de blog donc je me suis lancé.

Ton péché mignon ? 
Religieuse au café.

La couleur qui te correspond ? 
Le rouge sans hésiter ! Je suis passionné dans tout ce que j'entreprends et ressens, amoureuse de mon chéri, je me mets facilement en colère et j'adore les coquelicots et les fraises. Tout ce que cette couleur indique.

As-tu un animal de compagnie ? 
Oui une grosse boule d'amour de 3 ans, un chat prénommé Owen, croisé entre un chartreux et un mau égyptien. 

Ton indispensable beauté ? 
Le mascara, toujours mettre ses atouts en valeur et moi c'est mes yeux !

Plutôt été ou hiver ? 
Ni l'un, ni l'autre. Ces saisons sont dans les extrêmes, enfin surtout où je vis. J'aime plutôt la douceur du printemps surtout que même au printemps, chez moi, on se baigne.


À présent voici les 11 questions et mes nominés:


  1. Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ?
  2. Comment te définirais-tu ? Parle moi de toi !
  3. Quels sont tes valeurs ? Tes principes ?
  4. Dans le monde, quel est la chose dont tu ne peux pas te passer ?
  5. As-tu un animal ? Et si oui, parles moi de lui.
  6. Quel tenue rêves-tu de porter ?
  7. Quel produit tu as le plus détesté et lequel tu aime le plus ?
  8. L'endroit le plus reposant pour toi c'est où ?
  9. Quels sont les films et/ou séries que tu préféres dans les catégories suivantes : Sentimentale/Dramatique, Comique, Fantastique, Horreur et Aventure ?
  10. Quel livre ou saga tu as le plus aimé ?
  11. Quel chose ou personne déteste tu le plus ?

Je sais que la plupart des personnes que je nomine pour ces questions on déjà fait le tag. C'est compliqué de tagué quelqu'un qui l'a pas encore fait. J'ai donc décidé de nommer tous les blogs que j'aime beaucoup et que je suis assez régulièrement, il y en aura 10 :

  1. Parfaite ou Presque
  2. Blush My Heart
  3. Garlic and Grenadine
  4. Blue Coton
  5. La Vie du Blond Côté
  6. Le Monde de Justine
  7. La Rose Essentielle
  8. Laurinwonderland
  9. Natural Beauty
  10. Lili aime les jolies choses

Voilà j'espère que toutes ces questions et réponses vous auront plu. N'hésitez pas à aller jeter un œil aux blogs que j'ai nominé, s'ils sont là c'est qu'ils sont vraiment adorables ! Si vous voulez vous aussi répondre aux questions je serais curieuse et attentive à vos réponses.

À très vite les girl's et plein de bisous à vous !



4 commentaires:

  1. Hello !!
    Super tes réponses ! Merci pour ta participation aux Liebster ! :)
    Bisous et bonne continuation !!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Du coup ma belle je te met les réponses ici !!!

    1. J'ai choisi ce nom de blog parce que je galérais un peu en fait. Garlic et Grenadine ce sont mes chats ^^
    2. Je suis une personne qui adore le changement. J'ai beaucoup déménagé et je compte encore le faire. J'aime découvrir plein de nouvelles choses. Quand la vie devient trop routinière j'ai besoin d'un gros bouleversement : changer de boulot, de ville, etc.
    3. J'aime l'honnêteté. C'est la chose la plus importante pour moi. Peu importe ce que l'on fait ou dit, pour moi il est primordial d'être honnête avec les autres et avec soi-même.
    4.Rien. Je peux me passer de tout. C'est on met de côté l'air, l'eau et la nourriture. Je n'ai pas besoin de grand chose. Si demain je devais me séparer de tout pour X raison, je pourrais le faire...
    5.J'ai deux chats. Ce sont deux femelles. Garlic qui a 8 mois et Grenadine qui a 2 ans. Je les aime trop. Elles sont très différentes l'une de l'autres mais toutes les deux très câlines. Elles ne sortent pas mais ont beaucoup d'espace dans l'appartement. Elles répondent toutes les deux à leur prénom, ce que j'adore !
    6.Un trench Burberry. Et j'avoue pas que porter, j'aimerai en avoir un à moi
    7.J'ai détesté la BB crème de Loreal. Des boutons et un fini pas top. Et au contraire j'adore les Soft Matte Lipcreams de Nyx.
    8.La plage en hiver. Personne à l'horizon et l'étendue bleue rien que pour nous.
    9.Sentimentale/dramatique, Comique, Fantastique, Horreur et Aventure.
    Sentimentale/dramatique : J'aime bien N'oublies Jamais et Grey's Anatomy
    Comique : Friends
    Fantastique : Tous les films Marvel récents (depuis Iron Man 1)
    Horreur : J'aime beaucoup la série American Horror Story
    Aventure : Je ne sais pas trop
    10.J'aime les livres de Paolo Coelho.
    11.Personne.

    Et voilà pour tes onze questions !!!!!
    Merci de m'avoir nominée !!!

    Gros Bisous ma belle !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ai adoré tes réponses ! Merci d'y avoir répondu ;)
    & à la question sur l'île déserte, mon chéri à répondu la même chose que toi! Enfin lui il voulait recréer une tribu mdr !
    En tout cas c'était cool, d'en savoir plus sur toi bisous !

    RépondreSupprimer
  4. 1-Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ? C'est mon pseudo instagram je trouvais cela logique de le remettre. Pourquoi ce pseudo IG? parce que plus jeune certains de mes amis me surnomais Lili, et que j'aime les choses girly et mignonnes.
    2-Comment te définirais-tu ? Parle moi de toi ! Je suis quelqu'un de timide aux premiers abords. Je ne parle pas mais j'observe, une fois que l'on se connait...je n'arrête pas de parler. Je suis assez impulsive comme fille aussi, mais j'y travaille.
    3-Quels sont tes valeurs ? Tes principes ? "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses"
    4-Dans le monde, quel est la chose dont tu ne peux pas te passer ? Si on parle de choses futiles je dirais mon telephone...
    5-As-tu un animal ? Et si oui, parles moi de lui. J'ai deux chats. Bounty et Nala et un gecko : Choupette ^^
    6-Quel tenue rêves-tu de porter ? Une robe de mariée ça compte ? ^^
    7-Quel produit tu as le plus détesté et lequel tu aime le plus ? Je teste beaucoup de produits, j'en aime beaucoup^^et j'en déteste aussi pas mal, j'en parle souvent sur le blog ;)
    8-L'endroit le plus reposant pour toi c'est où ? être dans le sable en plein été, je sais c'est dingue, y a pleins de monde partout mais ça m'apaise
    9-Quels sont les films et/ou séries que tu préféres dans les catégories suivantes : Sentimentale/Dramatique, Comique, Fantastique, Horreur et Aventure ? Oula, je ne suis plus trop séries, j'ai plus le tempsde les regarder
    10-Quel livre ou saga tu as le plus aimé ? J'aime beaucoup les livres d'Anna Gavalda
    11-Quel chose ou personne déteste tu le plus ? L'injustice

    RépondreSupprimer